Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sacrés p'tits coeurs de Brec'h

- Matériels divers

  • La pochette : Pour une bonne communication entre l'école et la famille, lorsque la pochette arrive chez vous, elle doit être vidée puis elle doit retourner à l'école dès le lendemain.
  • La bouteille d'eau : Choisissez, si possible, une bouteille munie d'un bouchon suceur ou une gourde. Après le sport ou la récréation, la bousculade engendre souvent des inondations qui pertubent la mis en place des activités suivantes. N'oubliez-pas son prénom, en haut, pour que nous puissions vérifier s'il ne boit pas dans la bouteille d'un camarade.
  • Très rapidement, en début d'année, j'ai besoin d'un petit coussin pour le sport.
  • Afin de les mettre à la disposition de tous, nous vous demandons  2 rouleaux d'essuie-tout et une boîte de mouchoir.
  • Les 2 CD : Vous allez avoir la possibilité de posséder deux compilations des chansons que vos enfants apprennent en classe. La première concerne la période "septembre-décembre" et la deuxième concerne la période "janvier-juin".

         Pour une meilleure organisation, apportez dès le début de l'année les 2 CD vierges (ou vos clés USB). Vérifiez                    qu'ils ne sont pas déjà gravés.

  •  2 fruits pour le goûter : Chaque lundi, nous demandons aux enfants d'apporter deux fruits. Ils sont lavés et coupés lors d'un atelier cuisine, puis distribués avant la récréation.
  • Le bouquet : Une fois dans l'année, nous demandons également un bouquet de fleurs. Un tableau sera affiché dans le couloir pour que vous vous y inscriviez. Ne faites pas de folie, les bouquets du jardin, les fleurs des champs ou ceux qui sont à petits prix seront très bien. C'est votre enfant qui s'occupera de recomposer votre bouquet et de changer l'eau des vases.
  • Les chaussons : Ils sont confortables et ils évitent que votre petit reste en chaussures de ville toute la journée. Les jours de pluie, ils permettent de garder les pieds au sec mais aussi de garder la salle de classe propre. En pédagogie Montessori, l’enfant peut travailler au sol, sur des tapis. Je recommande des chaussons qui tiennent aux pieds et des modèles simples pour que chaque enfant puisse les enfiler tout seul. Les chaussures rythmiques (petits chaussons de danse) sont pratiques. Pour les reconnaître, n’hésitez pas à les « customiser » avec des feutres de couleur indélébiles et d’y noter le prénom.
  • Les bottes permettront des sorties plus régulières autour de l'école afin d'y observer la nature. Elles seront, aussi, bien utiles les jours de pluie.
  • 1 grosse boîte d’allumettes vide, pour ceux qui n’étaient pas scolarisés dans notre classe l’année dernière.

 

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 054
Publicité